Dossier de demande pour la téléassistance

La téléassistance est un service qui permet à une personne fragilisée de rester à son domicile en toute sérénité et sécurité. 
Ce système d’appel d’urgence permet d’être en relation 24h/24 et 7j/7 avec des opérateurs spécialisés et disponibles.

Le principe

Ce système apporte une tranquillité d’esprit et donne de l’assurance d’être vite secouru en cas de besoin, notamment lors :

  • D’une chute,
  • D’un malaise,
  • D’une envie de parler,
  • D’un besoin de joindre vos médecins.

Le fonctionnement est simple :

  • Un transmetteur qui fonctionne en haut-parleur, branché sur la ligne téléphonique et une prise de courant.
  • Un bouton d’alarme à porter en bracelet ou en pendentif (portée de 80m et étanche)

 

Contacts

Pour tous renseignements ou pour la constitution d’un dossier, merci de contacter l’Ecoute Seniors au 0 800 60 50 00 (numéro gratuit). Un agent du CCAS de la ville d’Amiens peut se rendre à votre domicile pour effectuer les démarches d’inscription.